Victorieuse à six reprises sur le Ladies European Tour, Melissa Reid a regretté sur Twitter que le match caritatif n’ait réuni que des joueurs professionnels masculins
Dans un message intitulé « Le golf est-il vraiment de retour? », la joueuse de Solheim Cup écrit: « Je sais que la période est difficile pour tout le monde et je ne peux donc parler que pour ceux que je représente. Une fois de plus, aujourd’hui, la preuve a été faite de la disparité de traitement entre golf masculin et golf féminin. »
Respectez-nous en tant qu’athlètes !
« L’événement caritatif d’aujourd’hui devrait mettre en valeur “le golf” , pas seulement le golf masculin. Quelle opportunité le golf a encore une fois laissé échapper. »
« J’aurais aimé voir des athlètes féminines / golfeuses être invitées à représenter notre merveilleux sport aux côtés de ces incroyables golfeurs masculins. Respectez-nous en tant qu’athlètes ! J’attends avec impatience la journée où nous serons tous réunis. »
Une réponse pas très convaincante
Directeur en charge de cette opération chez TaylorMade, Ryan Lauder, a expliqué que les quatre ambassadeurs de la marque ont été choisis en raison de leur lieu de résidence à proximité du Seminole Golf Club.
« Nous ne pensions pas qu’il était juste de demander à quiconque de voyager compte tenu des restrictions en place », a-t-il répondu.