La légende de la NBA, Charles Barkley, faisait partie de l’équipe de consultant du Match II Tiger Woods vs Phil Mickelson et il a beaucoup aimé discuter avec les joueurs pendant qu’ils jouaient
Equipés de micros et d’oreillettes tout au long de la partie, les journalistes et consultants ont eu l’occasion à de multiples reprises d’interagir avec les joueurs pendant la retransmission. Ce qui a clairement rendu ce match exhibition très sympa à suivre.
Une idée que Barkley souhaiterait voir reconduite pour les premiers tournois du PGA Tour qui vont se disputer à huis clos. « Cela va donner aux télespectateurs quelque chose à écouter, étant donné qu’il n’y aura pas de spectateurs pendant plusieurs mois.»
« Le succès du Match pour moi cela a été de sentir à quel point les joueurs étaient détendus et à quel point ils étaient drôles», a déclaré Barkley au Dan Patrick Show.
« Permettez-moi de vous dire ceci, si je suis un dirigeant du PGA Tour je me dis que ce serait bien de donner aux joueurs la possibilité de porter un micro. Sans spectateurs vous ne pouvez pas vous contenter d’écouter les commentateurs et de regarder les joueurs.»
Being that we won’t have fans at PGA Matches for a bit, Charles Barkley thinks golfers should be mic’d up. Would you guys be down with that @BKoepka @PhilMickelson @BubbaWatson?
For Charles Full appearance: https://t.co/hoOsGCOH6I pic.twitter.com/FwfE7Kvl32
— Dan Patrick Show (@dpshow) May 26, 2020
Faldo séduit
« Il y aura de l’audience, les gens sont en manque de sports en direct à la télé et nous avons besoin de golf mais je pense qu’ils devraient envisager cette solution pour donner encore plus de sel à la retransmission.» a confié l’ex-joueur NBA.
Consultant sur CBS Sports, Nick Faldo, a même trouvé l’idée séduisante : « Je pense que de plus en plus de joueurs vont accepter de le faire et s’ils sont satisfaits par nos analyses et acceptent qu’on leur parle, cela pourrait être énorme!»