Sur le site officiel du Ladies European Tour la Française vainqueur du Jabra Ladies Open en 2018 a raconté son nouveau quotidien depuis l’interruption des tournois professionnels
Physiothérapeute diplômée, la Française a choisi de s’occuper des personnes âgées dans un centre de soins pendant la crise et travaille sur la commune de Malaucène dans le Vaucluse non loin d’où elle réside.
Avec la suspension du jeu jusqu’à l’Evian Championship reporté en août, Astrid a voulu faire valoir son diplôme obtenu à l’Université de Plymouth en Angleterre en 2011 et a choisi de se tourner vers les personnes les plus vulnérables privées de soins depuis le début du confinement.
«Les retours que j’ai reçus de patients en manque de soins depuis des semaines ont rempli mon cœur de joie.» explique la joueuse de 34 ans. « En ce qui concerne le salaire, en tant que physiothérapeute indépendante, je gagnerais beaucoup plus d’argent que dans une maison de soins, mais je me sens utile et entendre les commentaires positifs et le sentiment de pouvoir aider me font plaisir ».
une double casquette dont je suis fière mais j’ai hâte d’être de retour sur le circuit
Dans ce portrait à lire ici Astrid qui a commencé le golf vers 15 ans reconnait que la compétition lui manque.
«Je suis golfeur et professionnel de la santé, je continuerai donc à jouer au golf de 19 h à 21 h trois soirs par semaine. Ce sont de longues journées mais je dois continuer à m’entraîner et à jouer au golf. Bien que je ne puisse pas jouer en compétition, je peux travailler comme physio, c’est une double casquette dont je suis fière mais j’ai hâte d’être de retour sur le circuit. J’aime la physiothérapie mais j’adore le golf! »
Après s’être bien battue pour garder sa catégorie de jeu en 2019 grâce notamment à une 5e place au Magical Kenya Ladies Open elle a débuté 2020 avec une 17e place lors de l’Australian Ladies Classic, suivie d’une 63e place au NSW Open puis une 57e place lors de l’Open d’Afrique du Sud.
Avec 3 cuts passés elle occupe le 38e rang du classement de The Race to Costa del Sol.