Détendu et en bonne santé, Tiger Woods est apparu particulièrement en forme lors du Match II, Champions for Charity mais malgré la reprise des tournois la semaine prochaine sur le PGA Tour, le Tigre ne devrait faire son retour que dans le courant du mois de juillet
C’était en février dernier lorsque, lâché par son dos samedi et dimanche, Woods a terminé dernier des joueurs qualifiés au Genesis Invitational qu’on avait laissé l’ex-numéro 1 mondial.
Et en le retrouvant dimanche dernier dans le match exhibition au profit des victimes du coronavirus on s’est dit qu’il était sans doute le joueur à qui la pause forcée du PGA Tour avait le plus profité !
Une machine au drive
Au Medalist, sous la pluie, son swing était délié, calme, posé, il n’a pas manqué un fairway, ce qui a même conduit Justin Thomas à déclarer que Tiger était une « machine à driver ».
Sur le troisième trou un par 5 Phil Mickelson a lâché sa mise en jeu flirtant avec le hors limite pendant que Woods et son swing en place trouvait le milieu du fairway.
Sans être exceptionnel son jeu ne l’a jamais trahi et malgré la pluie qui a accompagné les joueurs quasiment toute la journée l’homme aux 15 majeurs a produit un jeu d’une extrême solidité.
À n’en pas douter oui Tiger est prêt…mais le calendrier très compact de 2020 demeure un problème.
7 tournois en 8 semaines
Prévu le 11 juin au Colonial le premier tournoi de la saison est une épreuve que Woods n’a pas disputé depuis au moins 20 ans comme 7 des 8 premiers tournois de ce nouveau calendrier.
Seul le Memorial Tournament de Jack Nicklaus à Muirfield Village du 16 juillet au 19 juillet fait exception et pourrait convenir au Tigre pour son retour afin de préparer une séquence très intense de début août à fin septembre.
En effet Woods sait qu’avec un dos capricieux il doit avant tout se préserver en vue de cette fin de saison particulièrement chargée. Deux des trois tournois majeurs restants, les Playoffs de la FedEx Cup et la Ryder Cup sont concentrés sur 8 semaines.