Dans un message publié sur son compte Facebook, le vice-président de la Fédération a annoncé ce vendredi matin la possibilité pour les clubs et les promoteurs d’évènements d’organiser des compétitions et des pro-ams
Une nouvelle victoire des instances fédérales après l’obtention de la réouverture des golfs le 11 mai qui va ravir les organisateurs d’évènements et leurs partenaires.
Plus tard dans la matinée, la Fédération a confirmé sur son site l’information en publiant un communiqué dont voici l’extrait et qui précise bien que les mesures sanitaires restent la priorité.
Extrait du communiqué de la ffgolf
« La Ffgolf est heureuse de vous confirmer ce jour, que dans le plus grand respect du protocole sanitaire, l’organisation par les clubs et/ou opérateurs privés de certaines animations sportives est désormais possible. Il s’agit précisément des compétitions de clubs réservés aux membres/abonnés ou ouvertes, des rencontres amicales individuelles ou par équipe, des pro-ams et des journées entreprises.
Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, nous rappelons à tous les joueurs licenciés que le certificat médical/questionnaire de santé à jour sont obligatoires pour participer aux animations sportives. La possession de la licence et ces titres ou attestations permettent aux clubs et organisateurs d’identifier les joueurs et d’offrir la garantie d’une pratique du golf, conforme aux engagements pris par la fédération vis-à-vis du Ministère des Sports.
La Fédération précise par ailleurs que l’ensemble du calendrier fédéral national, régional ou départemental, ainsi que le calendrier des épreuves professionnelles restent suspendus jusqu’à nouvel ordre. »
Joint par message Christophe Cantegrel l’organisateur du Pro Am de la Côte d’Opale s’est félicité de ce résultat.
« C’est une très bonne nouvelle que nous attendions avec impatience. Le travail de lobbying de la fédération a été important. Nous attendons maintenant la validation de la procédure que les agences et la fédération ont rédigée. »