On parle beaucoup de tournois de reprise chez les hommes mais peu chez les femmes, alors que la reprise du LET a encore été repoussée avec l’annulation de The Evian Championship
Justin Rose a décidé de s’attaquer au problème et a annoncé hier avoir organisé, avec sa femme Kate, une série de 7 tournois en Angleterre dont le premier sera organisé au Brokenhurst Manor à partir du 18 juin.
Ce « Rose Ladies Series » se déroulera tout l’été et permettra aux proettes de reprendre le chemin de la compétition. Le couple a offert 40 000 euros pour lancer le projet qui est aussi appuyé par d’autres sponsors. Justin a insisté sur le fait qu’il trouvait « injuste que les hommes pouvaient rejouer dès cette semaine à Colonial alors que les dames et les juniors étaient laissés de côté. Je sais que le LET bataille depuis des années avec des problèmes financiers. Alors, Kate et moi, avons décidé d’agir… ».
Une bonne initiative en faveur du golf féminin en attente d’un sursaut après la signature d’un accord entre le LPGA et le LET en début d’année.