CBS a décidé d’équiper certains joueurs de micro afin de rendre la retransmission plus vivante. Des interviews sur le parcours sont également prévues
Interviewé en préambule du tournoi de reprise le patron de CBS Sports, Sean McManus, a expliqué que les joueurs ont accepté de porter des micros dès jeudi mais pour le moment l’identité des joueurs qui seront ainsi équipés n’a pas filtré .
« Nous en discutons avec le Tour depuis des années », a déclaré McManus. « Il y a une volonté de moderniser un peu les retransmissions de golf et je pense que les joueurs commencent à se rendre compte qu’ils peuvent jouer un rôle à cet égard afin de rendre le produit un peu plus intéressant pour le spectateur devant sa télé. »
Pas d’oreillettes
A la différence de Tiger Woods et de Phil Mickelson lors du Match Charity For Champions les joueurs de Colonial ne disposeront que d’un micro et n’auront pas d’oreillettes.
McManus explique également que pour le moment certains joueurs sont réticents et espère que ceux qui testent les micros cette semaine à Colonial vont parvenir à convaincre les autres joueurs de la plus-value pour les téléspectateurs et donc pour l’image des joueurs en question.
il y a beaucoup de joueurs amusants sur twitter
Consultant pour CBS Nick Faldo reconnait qu’en tant que joueur, lui aussi aurait probablement refusé d’avoir un micro pendant un tour de compétition craignant que cela n’affecte ses conversations privilégiées avec son cadet. Mais l’anglais a depuis changé d’avis…
« Quelle belle opportunité », a déclaré Faldo. « Nous avons beaucoup de joueurs plutôt bavards et qui sont assez drôles sur twitter. Peut-être est-il temps de se faire connaître en direct à la télé. Il faut s’ouvrir, les joueurs sont les acteurs de ce show, c’est à eux de participer à le rendre plus divertissant. »
En attendant de voir ou plutôt d’entendre ce que cela donne, voici la version du génial imitateur Conor Moore de quelques moments choisis lors de la Ryder Cup 2018 à Paris.