Victor Perez va-t-il emprunter les avions de ramassage que le PGA Tour met à la disposition des joueurs pour aller sur les lieux des prochaines compétitions du circuit américain ?
Voilà en tout cas ce que le Tour a prévu pour protéger les joueurs du circuit et leurs caddies : des avions charters vont être utilisés pour amener tout le monde à bon port.
Par exemple, cette semaine, de nombreux joueurs devraient emprunter ces avions pour se rendre à Fort Worth au Texas, non loin du Colonial GC où doit se jouer le Charles Schwab Challenge, premier tournoi de reprise. N’ont pas été communiquées les escales prévues.
À cause de la réglementation sanitaire en vigueur, la capacité de ces avions a été réduite de 46% : seulement 116 personnes seront accueillies par appareil. Le nombre d’appareil sera donc décidé demain mercredi selon le nombre de joueurs inscrits.
Mais tous les joueurs n’auront pas les mêmes droits. Il y aura des joueurs prioritaires : c’est le classement mondial qui décidera ! Les premiers pourront choisir leurs sièges, avec bien entendu les premières classes dans le viseur.
Les réservations des caddies seront traitées une fois que celles de tous les joueurs auront été accordées.
Pour embarquer, tous devront livrer des attestations de bonne santé datant de moins de 24 heures. Et porter des masques…
Ces vols ne seront pas gratuits. Il en coutera 600 dollars la place pour les joueurs et 300 par caddie.
Ces avions devraient servir également pour le circuit senior Champions et pour le Korn Ferry Tour.