Absent cette semaine au Colonial les spéculations sur le retour à la compétition de Tiger Woods vont bon train
L’info du jour concerne son Yacht “Privacy“, qui a quitté son port d’attache de Palm Beach mardi matin pour se rendre à St. Simons Island, en Géorgie, selon le site MarineTraffic.com rapporte Golf.com. Or le tournoi de la semaine prochaine, le RBC Heritage à Harbour Town, se joue sur Hilton Head Island, à deux heures de navigation au nord de St. Simons Island.
Ni l’agent de Woods, Mark Steinberg, ni le directeur du tournoi du RBC Heritage, Steve Wilmot, n’ont pu confirmé l’inscription de Woods à la compétition : «Désolé de dire que nous n’avons pas entendu d’une manière ou d’une autre s’il envisage de jouer.» a expliqué Wilmot.
Rory présent à Harbour Town
En revanche il est peu probable que le Tigre soit déjà à son bord. Par le passé, Woods a déjà fait amarré son yacht à proximité des sites de tournois, avant de se rendre sur celui-ci que bien plus tard. Généralement Woods séjourne sur le bateau pendant la semaine, la dernière fois c’était à l’US Open 2018 à Shinnecock Hills puis au PGA Championship à Bethpage Black l’année suivante.
Habituellement, le RBC Heritage n’est pas un tournoi auquel Woods prend part car il se joue normalement la semaine qui suit le Masters. Les choses sont différentes cette année après un break de 12 semaines du PGA Tour. A titre d’exemple les 5 premiers mondiaux sont au Texas cette semaine et Rory McIlroy, qui a joué à Harbour Town une seule fois auparavant, a confirmé sa participation la semaine prochaine.