Afin d’honorer George Floyd et de poursuivre ses efforts pour mettre fin à l’injustice sociale et raciale lors du Charles Schwab Challenge de cette semaine, le PGA Tour a demandé aux joueurs d’observer une minute de silence à 8h46
Cet Afro-américain de 46 ans a été tué par le policier Derek Chauvin dans le Minnesota le 25 mai. Chauvin s’est agenouillé sur le cou de Floyd pendant huit minutes et 46 secondes alors qu’il était menotté et allongé face contre terre dans la rue.
Le meurtre a provoqué une indignation généralisée et déclenché des protestations dans le monde entier, appelant à mettre un terme, une fois pour toutes, aux inégalités raciales.
Tiger Woods et Harold Varner III ont commenté publiquement le meurtre de Floyd, tout comme le boss du PGA Tour, Jay Monahan, qui a abordé le problème via une lettre adressée aux employés et aux joueurs puis partagée sur le site officiel du circuit américain.
Sur le PGA Tour et le Korn Ferry Tour
Que ce soit au Colonial Country Club pour le Charles Schwab Challenge ou au TPC Sawgrass qui accueille une épreuve du Korn Ferry Tour l’horaire de départ de 8:46 ne sera pas utilisé.
Une minute de silence sera observée sur les deux sites à 8h46, soit 6 minutes après que Victor Perez ait pris le départ du tournoi ce jeudi au Texas, avec trois coups de corne de brume coordonnés par les officiels. Les joueurs sur place seront invités à faire une pause pour un moment de réflexion et de communion.