Tout d’abord si vous n’avez pas de problème autour des greens avec vos wedges, le CTR-1 de Cutter Golf n’est probablement pas fait pour vous. Mais si vous souffrez sur vos approches, son design révolutionnaire pourrait bien se révéler très utile
Qu’il s’agisse d’approches délicates sur des lies un peu fermes ou de sorties de bunker dans du sable profond ce sont souvent les coups les plus redoutés pour le golfeur moyen. Certainement la différence principale entre amateurs et professionnels. En effet quand la plupart du temps les pros tirent profit de ces positions pour sauver le par ou aller chercher un birdie, le joueur moyen croise les doigts pour éviter la catastrophe.
Scientifiquement prouvé
Mais grâce à sa forme unique et son hosel (jonction manche – tête de club), ce wedge pourrait vous aider à changer de perspective. En effet son design abaisse de 65% la surface de contact du bord d’attaque avec le sol par rapport à un club traditionnel. Ainsi le risque de voir la tête de club dévier suite à un mauvais contact est considérablement réduite. Une hauteur de face de club plus grande couplée à une répartition du poids repensée offrent un sweet spot (surface de contact idéale) 75% plus large. Indéniablement ce club devrait donc vous faciliter la vie !
Confiance retrouvée
Ce CTR-1 possède une semelle avec un bounce élevé et un équilibrage du talon vers la pointe supposé améliorer l’interaction avec l’herbe. La position en retrait du hosel par rapport au bord d’attaque permet clairement au club de pénétrer plus facilement dans les hautes herbes et réduit la possibilité de contact avec le manche, éloignant la “socket » tant redoutée. Ici c’est la polyvalence qui prime sur le toucher et la précision.
Plus généralement, si vous attaquez la reprise avec angoisse autour des greens 2020 nous vous invitons à essayer ce wedge qui offre une réelle alternative.