Prévu du 6 au 9 août au Harding Park de San Francisco, le premier majeur masculin de la saison devrait se jouer sans public
La confirmation officielle est attendue ce mardi selon un confrère du San Francisco Chronicle.
Le PGA Championship est le premier tournoi du grand chelem organisé sur le tracé d’Harding Park depuis 95 ans et les travaux d’aménagement pour accueillir près de 40 000 spectateurs par jour avaient commencé en février avant le début de la pandémie.
Le gouverneur Gavin Newsom puis le maire London Breed ont confirmé ces dernières semaines que des événements sportifs pourraient avoir lieu dans la ville, sans public, à partir du lundi 15 juin.
Quant aux détenteurs de billets pour assister au tournoi toujours disponibles à la vente en ligne lundi ils seront remboursés.
Côté sport, Brooks Koepka (en 2018 photo ci-dessus) visera à cette occasion une troisième victoire consécutive dans ce tournoi après ses deux succès au Bellerive Country Club en 2018 et Bethpage Black en 2019. S’il y parvient il se rapprocherait du record de Walter Hagen (photo ci-dessous) vainqueur 4 années de suite il y a près de 100 ans (1924, 1925, 1926, 1927).