Fan des réseaux sociaux Ian Poulter a mis en ligne une vidéo du test COVID-19 qu’il a dû passer comme tous les joueurs des tournois de reprise du PGA Tour
Âmes sensibles s’abstenir. Se faire dépister par écouvillonnage nasal n’est pas très agréable. Cette vidéo de l’Anglais de 44 ans avant le RBC Heritage de cette semaine au Harbour Town Golf Links en Caroline du Sud va vous le prouver.
Un long coton-tige est inséré dans le nez de la star de Ryder Cup pour s’assurer qu’il est exempt de virus et en mesure de participer au deuxième tournoi du circuit après le hiatus de trois mois imposé par la pandémie.
Poulter a décrit le test comme « horrible », ajoutant: « On ne va pas mentir, c’est horrible … on se fait brosser le nez jusqu’à chatouiller son petit cerveau. »
Des procédures très strictes
Le plan sanitaire du PGA Tour était en préparation depuis deux mois et a été supervisé par le conseiller médical Dr Tom Hospel de la Federal Coronavirus Task Force en collaboration avec d’autres spécialistes et directeurs de laboratoire.
En plus de l’écouvillon nasal, les joueurs et leurs cadets doivent également se conformer aux questionnaires médicaux et aux relevés thermiques. Il va sans dire que le PGA Tour fournit également des masques et un désinfectant gratuits sur tous les sites du tournoi.
Aucun joueur n’a été testé positif la semaine dernière lors du Charles Schwab Challenge.