Alors que le circuit américain avait annoncé la veille qu’aucun cas positif n’avait été détecté un joueur a commencé à montrer des symptômes avant le 2e tour
Nick Watney s’est immédiatement retiré du 2eme tournoi d’après reprise sans qu’on sache vraiment ce que le PGA Tour a prévu pour la suite.
Les co-compétitieurs de Watney, les compatriotes Luke List et Vaughn Taylor, ont eux continué à jouer malgré le fait qu’ils étaient dans le même groupe lors du premier tour de jeudi.
Une information qui va certainement contrarier Jay Monahan, qui se réjouissait du «succès» du retour de la compétition après trois mois de pause forcée.
« Nick bénéficiera du plein soutien du PGA Tour tout au long de sa période d’auto-isolement et de rétablissement conformément aux directives du CDC. Pour la santé et le bien-être de tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation du tournoi, le Tour a commencé à mettre en œuvre son plan d’intervention en consultation. avec des experts médicaux, notamment en travaillant avec ceux qui auraient pu être en contact étroit avec Nick.»
Le premier parmi 369 personnes
Watney, qui s’est rendu par ses propres moyens à Hilton Head Island n’était pas sur le vol charter fourni par le PGA Tour.
Il est le premier membre de la PGA Tour à avoir été testé positif pour le coronavirus. Au total, 369 personnes (joueurs, caddies, personnel essentiel) ont subi des tests sur place avant le début du tournoi, sans résultat positif.