Avant que l’Américain Nick Watney ne soit testé positif à la Covid-19 il a passé quelques minutes avec l’actuel et l’ancien numéro 1 mondial sur le site du RBC Heritage
« (Watney) m’a envoyé un texto parce que nous avons discuté sur le putting green avant de partir jouer », a expliqué McIlroy après sa partie. « Nous étions à distance. Il m’a simplement dit “Écoute, j’espère juste que je ne t’ai pas trop approché.“»
« Il culpabilise d’être venu aujourd’hui… Mais je lui ai répondu que si j’avais été à sa place, j’aurais probablement fait la même chose. »
J’étais juste à côté de lui dans le parking
Brooks Koepka a appris que Watney avait été testé positif au départ du 17.
« Je l’ai vu ce matin. J’étais juste à côté de lui dans le parking », a déclaré Koepka. « C’est dommage que Nick a contracté le virus, mais j’espère surtout qu’il ne va pas se propager car si c’est le cas nous allons au devant d’un gros problème les prochaines semaines. »
Watney est arrivé à Harbor Town Golf Links et a révélé qu’il avait développé des symptômes compatibles avec le coronavirus. Testé positif il a ensuite été contraint de se retirer du tournoi avant le deuxième tour. C’est le premier cas de coronavirus du PGA Tour.
Nous ne nous sommes pas serrés la main et Nick n’a jamais toussé ni éternué
Vaughn Taylor, qui a partagé la partie de Watney lors du premier tour s’est lui aussi exprimé.
« J’ai été un peu choqué, pour être honnête. Mon coeur s’est accéléré, j’étais nerveux. J’espère juste que Nick va bien et que nous en sortirons », a-t-il déclaré. « Je n’ai eu aucun contact étroit avec Nick hier. Nous avons gardé nos distances. Nous ne nous sommes pas serrés la main et juste après la partie je me suis lavé les mains. Nick n’a jamais toussé ni éternué. Je me sens donc rassuré. »
Taylor, et Luke List ainsi que leurs cadets, ont été testés à la fin du 2e tour.
Spieth a confiance dans la traçabilité
Le PGA Tour a précisé avoir entamé une consultation auprès des personnes ayant été en contact assez proche avec Watney, qui est arrivé sur l’île de Hilton Head par ses propres moyens, sans prendre le charter mis à disposition. À son arrivée il avait été testé négatif.
« J’espère que la traçabilité ne mènera à personne atteinte du virus dans la bulle », a déclaré l’Américain Jordan Spieth, membre du comité directeur du circuit PGA, en faisant référence à l’isolement dont bénéficient les joueurs sur les greens et en dehors. Il s’est également dit « confiant dans la gestion de cet épisode » par l’instance.