Pour l’Américain Justin Thomas si Nick Watney a été contaminé à Hilton Head, ce n’est pas une coïncidence
« Malheureusement, c’est tombé sur Nick mais je sais qu’il est très prudent et qu’il a tout fait comme il se doit mais je dirais que beaucoup de gens dans ce quartier de Hilton Head ne sont pas suffisamment prudents », a expliqué Thomas.
Watney qui s’est rendu par ses propres moyens à Hilton Head a d’abord été testé négatif à l’arrivée. Il s’est entrainé puis a joué le premier tour du RBC Heritage avant de ressentir des symptômes compatibles avec le coronavirus. Un test positif vendredi l’a contraint à se retirer de l’épreuve.
C’est un zoo ici, les plages sont bondées les restaurants aussi
« À priori je n’ai rien contre Hilton Head, mais ils semblent prendre la pandémie très au sérieux. C’est un zoo ici », a déclaré Thomas. «Il y a du monde partout. Les plages sont absolument bondées. Chaque restaurant, d’après ce que j’ai vu en passant, est absolument bondé.»
Dans le cadre du plan de santé et de sécurité du PGA Tour, 11 joueurs et cadets qui ont pu avoir des contacts étroits avec Watney ont également été testés vendredi. Aucun résultat n’est revenu positif.
Malgré le cas confirmé de Watney de COVID-19, Thomas reste confiant dans la capacité du PGA Tour à prévenir une épidémie.
« Je me sens très en sécurité. Je ne jouerais pas si je ne le faisais pas », a-t-il confié. « Le Tour a fait tous les protocoles qu’il peut. »