Une intéressante étude menée par Sports Marketing Surveys réalisée sur 1500 golfeurs au Royaume-Uni fait état de plusieurs tendances qui devraient se confirmer dans les mois à venir. La conclusion est simple : les golfeurs vont davantage jouer mais vont moins dépenser.
Pour résumer : l’envie de jouer, de se retrouver dans la nature pour pratiquer sa passion, est encore plus forte après le confinement mais le portefeuille n’est pas au rendez-vous.
Sur une note plus positive, les golfeurs ont envie d’acheter leur matériel plus localement, même s’il est plus cher, afin de faire travailler le commerce de proximité. Plus du tiers des sondés avouent qu’ils joueront plus au golf cette année que l’an dernier, et de préférence sur leur parcours de membres.
La très grande majorité trouve le golf « extremely safe » et va encourager les personnes de leur entourage à jouer au golf dans l’avenir. Et 69% ont dit avoir regardé des leçons techniques à la télé ou sur internet durant le confinement. Un même pourcentage devrait programmer un voyage golf en restant dans son pays lors de l’année à venir.