L’un des plus grands changements provoqué par l’interruption du circuit suite à la pandémie concerne les déplacements entre les tournois qui se font pour la grande majorité des joueurs et cadets via un charter affrété par le PGA Tour. Le Norvégien Viktor Hovland ou le Taïwanais CT Pan ont cependant opté pour une solution différente
Golf Digest a calculé le temps passé au volant et la distance parcourue par Hovland qui se déplace en Lexus RCF depuis la reprise. La pépite norvégienne est sur la route depuis environ 45 heures et cumule plus 4800 km au compteur depuis qu’il a recommencé à jouer.
Cela ne semble pourtant pas affecter les performances du diplômé d’Oklahoma State qui a terminé dans le top 25 lors de ses trois dernières sorties.
Epris de liberté
On pourrait penser que c’est la peur du virus ou de l’avion qui a dicté le choix du Norvégien mais absolument pas. Il a surtout choisi de privilégier sa propre liberté.
« Même si je dois monter dans la voiture et prendre la route 15 heures, c’est toujours beaucoup plus pratique parce que je peux partir quand je veux et je peux aussi transporter plus de matériel dans la voiture », a expliqué Hovland.
Après la banlieue de Détroit cette semaine, il n’aura qu’à parcourir environ 320 kilomètres pour se rendre dans l’Ohio pour les deux prochaines haltes du PGA Tour. Ensuite il sera temps de rentrer chez lui en Oklahoma ce qui représente un trajet de plus de 13 heures.
Dormir dans son lit chaque soir
C.T Pan qui se déplace avec sa compagne a lui investi dans un van plus spacieux et équipé.
“Nous ne voulons pas prendre l’avion pendant cette période et nous préférons voyager ensemble. En plus nous avons l’impression de dormir dans notre propre lit”.
Les amoureux en profitent pour visiter les Etats-Unis et découvrir les grands espaces pour rompre avec la promiscuité…