Cadet de longue date de Phil Mickelson, Jim ‘Bones’ Mackay, va reprendre du service les 15 prochains jours à Muirfield Village dans l’Ohio pour aider l’Anglais Matthew Fitzpatrick
Privé de Billy Foster son cadet habituel bloqué chez lui en Angleterre, Matthew Fitzpatrick a révélé qu’un accord à court terme avait été conclu avec Mackay suite à un échange de SMS.
« Le message de Bones, disait qu’il avait entendu que je cherchais une solution de remplacement et il me proposait ses services », a déclaré Fitzpatrick. « Je lui ai répondu que j’étais honoré qu’il me tende la main. »
Le cadet régulier de Fitzpatrick, Foster, reprendra probablement le sac lorsque l’Anglais s’alignera au WGC – FedEx St Jude Invitational plus tard ce mois-ci.
26e mondial, Fitzpatrick a terminé 32e du Charles Schwab Challenge puis 14e du RBC Heritage avant de rater le cut lors de Travelers Championship.
Moins de consultants terrain pendant la pandémie
Mackay et Mickelson ont cessé de collaborer ensemble d’un commun accord en 2017 après 25 ans à sillonner les tournois. “Bones”, qui a brièvement caddéyé pour Justin Thomas au Sony Open en 2018, officiait depuis en tant que consultant terrain pour les chaines de télé américaines NBC et Golf Channel.
Le nombre de consultants et de commentateurs sur le parcours étant limité en raison de la pandémie de coronavirus, la plupart des diffuseurs commentent actuellement les tournois en studio et ne se déplacent plus sur les tournois.