Après avoir avoué qu’il était fasciné par » la récente transformation du corps de DeChambeau et la distance que le « Mad Scientist » était désormais capable d’atteindre Martin Slumbers a expliqué qu’il était temps d’agir
Dans un entretien accordé à Sportsmail, Slumbers a reconnu que l’USGA et le R&A allaient se pencher très sérieusement sur la question de la distance atteinte par les joueurs au drive.
Préjudiciable pour le jeu
« C’est un sujet qui me tient à coeur », a confié Slumbers . »Il est de notre responsabilité, en tant qu’organe directeur, d’avoir une idée des implications générales de cette problématique. Nous avons publié un rapport, avec l’USGA, en février, et il disait que nous devions définir une limite et faire un retour en arrière »
Dans leur rapport le R&A et l’USGA, affirmaient que les gains de distance réalisés par les plus longs frappeurs se révélaient «préjudiciables pour le jeu».
« Je pense que le golf est un jeu d’adresse. Il est important d’avoir un équilibre entre habilité et technologie.
« Nous avions l’intention de publier un nouveau volet en mars, en envoyant aux fabricants les domaines de recherches spécifiques sur lesquels nous travaillons et que nous voulions évaluer avant de considérer quels changements d’équipement nous allions – ou ne voulions pas – mettre en place.»
« Tout cela a été suspendu parce que le monde a bien plus à s’inquiéter avec la pandémie. Et que nous étions conscients que l’industrie du golf allait avoir besoin de temps pour se remettre de cette crise.»
« Mais nous reviendrons sur ce sujet – car il doit être discuté. »
Le mérite de Bryson DeChambeau
Compte tenu des circonstances sanitaires, et de l’impact financier sur l’industrie du golf Slumbers déclare que l’USGA et le R&A publieront bientôt un document conjoint comportant des changements majeurs pour mettre un terme aux gains de distance sur le circuit professionnel .
« Concernant Bryson, cela me fascine », a poursuivi Slumbers.« Je ne suis pas sûr de me souvenir d’un autre sportif, dans n’importe quel sport, opérant une transformation physique aussi radicale.»
« La façon dont il est capable de contrôler la balle, avec cette puissance supplémentaire, est extraordinaire. Tout le mérite lui revient, c’est un vrai athlète. Mais je reste convaincu que le golf est un jeu d’adresse.»
La question du Spin
« Lorsque que les impacts économiques se feront moins sentir et que l’industrie se sera stabilisée, ce qui ne se fera pas dans l’immédiat, car il est délicat de prévoir ce qu’il va se passer cet automne et cet hiver, nous reviendrons sur ce problème très sérieusement.»
«C’est trop simple de dire simplement qu’il faut changer les balles. Vous pouvez faire évoluer les balles mais c’est l’interaction balle – club qui est la plus importante selon moi.»
« Le changement fondamental concernant les balles depuis 1999-2000, est apparu avec l’introduction de la technologie ProV1. Les balles tournent moins sur elles-même et les drivers sont conçus pour donner encore moins de spin, ce qui permet aux balles de voler plus loin. »
Bryson becomes the first player in @PGATOUR history to win an event whilst averaging over 350 yards off the tee. pic.twitter.com/ZY5r5zG3sq
— GOLFTV (@GOLFTV) July 5, 2020