Éliminé prématurément vendredi du Workday Charity Open, Koepka a expliqué qu’il prendrait finalement le départ du Memorial Tournament pour tenter de rattraper son retard à la FedexCup alors que se profilent déjà les Playoffs
Initialement l’Américain avait prévu de se reposer cette semaine pour se préserver en prévision de la défense de sa double couronne au PGA Championship début août mais sa 155e place au classement Fedex l’oblige à tenter d’inverser la vapeur pour se qualifier pour le Tour Championship en fin de saison.
Du coup il n’a pas hésité à bousculer son calendrier et va donc jouer 4 semaines consécutives d’ici le premier majeur de la saison.
j’ai envie d’être à Atlanta
« Je suis assez loin au classement de la FedExCup et j’ai besoin d’accélérer », a expliqué Koepka qui a pu se remettre de sa blessure au genou consécutive à une chute en fin d’année dernière pendant la pandémie.
«Je pense que c’est assez simple. Je n’avais pas prévu de jouer, mais les choses changent et j’ai envie d’être à Atlanta (pour la finale du PGA Tour) »
«C’est ce que vous devez faire; Je vais essayer de tout casser. »
Très actif sur les réseaux sociaux, il s’est récemment moqué de la victoire de DeChambeau sur Twitter en sous-entendant que sa prise de masse musculaire était suspicieuse (voir ci-dessous), Brooks Koepka n’a en revanche pas brillé lors de ses dernières sorties en compétition.
— Brooks Koepka (@BKoepka) July 7, 2020