Interrogé par Nick Faldo sur la chaine de télé CBS à propos des distances que les joueurs modernes atteignent de nos jours, Jack Nicklaus a imploré les instances dirigeantes de faire quelque chose et les a accusées de trop tergiverser
Pour l’Ours Blond il est désormais temps d’agir. Nicklaus 18 fois vainqueur de majeur et hôte du Memorial Tournament répondait aux questions de l’Anglais Nick Faldo consultant pour la chaine américaine. Lorsque celui-ci a évoqué les exploits de Bryson DeChambeau capable de survoler la plupart des défenses du parcours de Muirfield Village, Nicklaus n’a pas mâché ses mots.
« L’USGA et le R&A doivent se réveiller tôt ou tard », a expliqué la légende de 80 ans. « Ils ne peuvent plus simplement se cacher et faire l’autruche. Ils voient ce qu’il se passe, ils regardent la télévision, ils voient où ces gars envoient la balle de golf. Il ne s’agit pas de savoir jusqu’où ils iront. On ne peut pas continuer à allonger les parcours de golf. Nous n’avons plus assez de terrain et pas assez d’argent pour en acquérir toujours plus. »
Nicklaus ne se fait pas d’illusions non plus sur la façon de résoudre le problème.
« La balle de golf est une chose très, très simple à modifier et je prêche pour cette solution depuis 43 ans », a-t-il expliqué.
«Les instances dirigeantes font des études mais moi je leur dis d’arrêter de faire des études. Faites quelque chose qui ira dans le bon sens. «
Arrêtez de faire des études agissez !
Après les déclarations de Martin Slumbers, le directeur général du R&A, qui a averti plus tôt cette semaine qu’il se pencherait très vite sur la question la prise de position de Nicklaus pourrait également avoir rapidement un effet.
je ne ferai rien pour stopper DeChambeau
Espérons le, car Nicklaus a ensuite dit qu’il n’avait pas l’intention de rendre son parcours « anti-bryson » lorsque les travaux de rénovation du tracé débuteront après le tournoi de cette semaine.
«Je ne vais rien faire pour l’arrêter», a-t-il ajouté. «Il va devoir s’arrêter de lui-même. Tant que rien n’est fait nous devons simplement le féliciter et applaudir. Je ne me préoccupe pas de le stopper. »