On pensait que la crise du Coronavirus avait ralenti les projets de circuit concurrent de la Premier Golf League mais d’après un journaliste du Guardian une proposition écrite a été transmise aux joueurs
Le projet de circuit mondial aurait contacté Phil Mickelson, Adam Scott, Henrik Stenson, Brooks Koepka, Justin Rose, Rickie Fowler et Paul Casey en leur faisant miroiter des centaines de millions de dollars afin de rejoindre la PGA selon Ewan Murray du journal britannique.
Le circuit, soutenu par le groupe Raine basé à New York, a refusé de commenter l’information.
Beaucoup des meilleurs joueurs du monde, y compris Rory McIlroy, avaient pris position après avoir étudié les plans de ce circuit rival qui espère attirer les meilleurs golfeurs afin de les faire jouer une vingtaine de tournois par an à travers le monde selon un modèle inspiré de la Formule 1.
« La chose que j’apprécie le plus en tant que golfeur professionnel est de bénéficier d’autonomie et de liberté dans tout mes choix », avait expliqué McIlroy en février. « Si vous jouez dans cette autre ligue de golf, vous n’aurez plus ce choix. »
Selon Murray, Rory McIlroy n’aurait pas reçu de propositions chiffrées de la PGL.