Absente des tournois depuis juin 2019 Michelle Wie a donné naissance à une petite fille le mois dernier et ne sera pas en mesure de se qualifier pour la Solheim Cup au Inverness Golf Club en septembre prochain
Wie, qui a pris part à cinq reprises à cette confrontation pour les Etats-Unis, n’a plus joué depuis le PGA Championship féminin KPMG en juin 2019 en raison d’une blessure puis de sa grossesse.
Convaincue qu’elle ne parviendra pas à se qualifier la jeune femme de 30 ans a contacté la capitaine américaine Pat Hurst pour demander à être l’une de ses assistantes.
«Elle m’a dit:« Si vous n’avez pas encore choisi vos assistantes, pourriez-vous considérer ma candidature ? », A expliqué Hurst. «Je lui ai dit:« Très bien, nous en discuterons très vite. Donnez-moi un peu de temps. » puis, je l’ai appelée et nous avons fixé un rendez-vous pour en parler.
« Elle est très patriotique, elle aime les couleurs rouge, blanc et bleu de notre pays comme moi, et toutes les joueuses l’aiment et la respectent. C’est ce dont j’ai besoin. »