Outre la remontée de Max Homa et le rapproché de Charl Schwartzel le troisième tour du 3M Open n’a pas permis d’y voir plus clair samedi sur le parcours venté du TPC Twin Cities
Michael Thompson, Richy Werenski et Tony Finau dominent toujours les débats et se tiennent dans un mouchoir de poche. Bien malin qui peut prédire le dénouement de 8e tournoi post reprise sur le PGA Tour.
La fin du tunnel pour Finau ?
Va-t-on assister à un 31e top 10 de Tony Finau depuis son unique victoire sur le circuit américain ou parviendra-t-il enfin à vaincre le signe indien 4 ans après son succès à Porto Rico ?
Cela validerait en tout cas le choix opéré en début de semaine de se séparer de son cadet habituel pour provoquer l’électrochoc nécessaire après une nouvelle déconvenue lors du dernier tour du Memorial Tournament.
Werenski-Thompson destin croisé
Pour parvenir à ses fins Finau (-13) devra combler deux coups de retard sur le duo Thomspon-Werenski (-15) inséparables depuis le début de la semaine. Samedi l’écart entre les deux hommes est pourtant monté jusqu’à 4 coups en faveur de Thompson vainqueur en 2013 du Honda Classic et auteur d’un remarquable début de partie. Mais Werenski a terminé en trombe son 3e tour avec 3 birdies sur les 4 derniers trous pour recoller in-extremis à l’aube du dernier tour.
Schwartzel et Homa s’invitent à la fête
Les deux belles opérations du jour sont à mettre à l’actif du Sud Africain de 35 ans Charl Schwartzel dont le 66 lui permet de rejoindre Tony Finau à la 3e place à -13. Il est le seul joueur cette semaine à avoir fait birdie ou mieux sur tous les par 5 du parcours.
Enfin Max Homa (-12) a rendu une carte de 64 set se hisse dans le top 5 à 3 coups de la tête.
Le résumé vidéo