Le Français a vécu une semaine agitée entre le Missouri où il disputait l’étape du Korn Ferry Tour et le Texas où sa femme donnait naissance à leur premier enfant !
Après deux bons premiers tours le Tarbais pouvait espérer un top 10 à Springfield mais un week-end en demi-teinte l’a obligé à se contenter de la 60e place à 16 coups du vainqueur Max McGreevy.
Mais la très bonne nouvelle de la semaine pour le plus texan de nos représentants est la naissance de son premier enfant né de son union avec Sharlotte sa compagne rencontrée lors de ses études à l’Abilene Christian University.
Une naissance un peu surprise puisque Bouniol avait au départ évidemment prévu d’être présent pour cet heureux événement mais les choses ne sont pas déroulées exactement comme imaginées initialement.
C’était vraiment une semaine riche en émotions on a tous vécu des moments particuliers que ce soit dans le sport ou ailleurs mais rien n’égalera ce qu’on ressent quand son enfant vient au monde. Je n’oublierai jamais.
« Au départ c’était prévu pour cette semaine donc je suis parti lundi matin en tournoi mais Sharlotte m’a appelé le lendemain pour me dire qu’ils allaient provoquer l’accouchement le mardi. »
Aller – Retour en avion privé
« Par chance j’ai un ami de longue date sur Fort Worth qui possède son avion privé et j’ai pu me rendre à l’hôpital en urgence. Le bébé est né le lendemain, mercredi la veille du tournoi et j’ai passé la nuit sur place avant de décoller le matin à l’aube pour Springfield. J’ai ensuite pu faire une petit sieste d’une heure avant de prendre mon départ dans le 1er tour. »
« Au final je n’ai pas eu beaucoup de sommeil et ça a dû peser dans ma performance du week-end. Mais je suis tellement content d’avoir ce petit garçon. J’ai très vite oublié mon dernier tour décevant même si je reste compétiteur et que je ne joue pas au golf pour faire des fonds de classement. Il faut savoir accepter, continuer, attendre que le jeu se mette en place sur une semaine. On sait que ça peut aller très vite dans ce sport »
6e semaine de tournoi consécutive
« Je rentre deux jours à la maison et je repars dans le Nebraska pour ma 6e semaine de tournoi consécutive. Je suis un peu déçu de faire du surplace quand je passe le cut mais ça m’a fait du bien faire 4 tours après une série de cuts manqués. »
Bienvenue à Luka Kenzo Bouniol