En Avril 2017 Tiger Woods a subi une opération consistant à fusionner ses vertèbres. Un “quitte ou double” qui a permis au Tigre de relancer sa carrière de joueur pro et d’accrocher l’an passé un 15e titre en majeur aux Masters
Depuis mardi, une vidéo publiée par Centinel Spine revient sur cette épisode clé de la vie du plus grand champion de l’ère moderne. Pendant huit minutes, Woods vous entraine avec lui dans les méandres de son esprit entre doutes et souffrances «Quand je swinguais j’avais l’impression de jouer au jeu Bloody Knuckles (un jeu sadique où le perdant se voit infliger des tortures par ses adversaires) … l’inconfort du moment où vos os s’entrechoquent, à quel point cela fait mal… imaginez devoir le faire 1 000 fois par jour et voyez à quoi cela ressemble. » commente en voix off Tiger
C’est bon je vous dis que vous pouvez vous lever maintenant
Il explique ensuite comment il a pris la décision d’accepter l’opération de fusion, qu’il considérait comme une fin de carrière avant qu’on lui précise les bienfaits de la chirurgie. Dans la vidéo le Dr Richard G. Guyer, qui a effectué la fusion interne raconte les détails de l’opération. Une fois la procédure terminée, les médecins ont dit à Woods de se lever. Il était… hésitant.
« Tu plaisantes ? » répond Woods dans la vidéo. « Se lever? Vous venez de m’opérer. Pourquoi voulez vous que je me lève ? »
Woods se souvient en souriant la réponse du médecin, : « C’est bon je vous dis que vous pouvez vous lever maintenant » La douleur dans sa jambe droite, qui le tourmentait depuis des années, avait disparu.
Vint ensuite la récupération et la reconstruction d’un swing de golf qui pourrait rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde sans endommager son nouveau corps. Ce qu’il parvint à faire la vidéo se termine par la victoire de Woods au Masters.