À 56 ans, Miguel Angel Jimenez n’a rien perdu de sa superbe. En signant une carte de 64 jeudi au Hero Open dans le sillage de deux de ses compatriotes, il a démontré qu’il pouvait encore largement rivaliser avec les plus fines lames du circuit
Nouveau détenteur du plus grand nombre de tournois disputés sur l’European Tour avec 707 participations en 37 ans dans l’élite, Miguel Angel Jimenez a mis un point d’honneur à prouver à la jeune classe qu’il serait certainement encore là pour de nombreuses années.
Je ne pouvais pas espérer meilleur successeur pour ce record que toi Miguel
Sa carte de 64 vierge de bogey lui permet en effet de talonner le leader surprise Sebastian Garcia Rodriguez dépositaire plus tôt dans la journée d’un remarquable 62 ! À -8 l’Andalou occupe la deuxième place avec un autre Espagnol comme lui vainqueur de l’Open de France il y a quelques années, Pablo Larrazabal.
Félicité par une brochette de joueurs de l’European Tour réunis autour du green du 18 pour célébrer avec lui ce moment historique, Jimenez a ensuite partagé un verre de Rioja, son vin rouge préféré, avec l’Écossais Sam Torrance, l’ancien détenteur du record, par tablettes interposées. « Je ne pouvais pas espérer meilleur successeur pour ce record que toi Miguel« , a rigolé Torrance du fin fond de son Écosse natale.
Miguel’s fellow professionals surround the 18th green to welcome him home.
707 events. 1 legend @majimenez1964
#Miguel707 🕺 pic.twitter.com/HuH8fV2kdm— #Miguel707 🕺 (@EuropeanTour) July 30, 2020
Belle performance d’ensemble des « bleus »
Si le triplé espagnol en tête a de quoi impressionner, la performance tricolore est également à souligner. 3 joueurs dans le top 10, 5 dans le top 20, 9 dans le top 30 c’est un tir groupé qui laisse augurer, on l’espère, de belles choses les 3 prochains jours pour nos représentants.
Parmi la belle performance d’ensemble des Français retenons le retour au premier plan d’Alexander Levy auteur dès le trou n°1 d’un eagle avec un coup de wedge de 120 mètres et ragaillardi par une nouvelle technique de putting.