À Memphis, l’Américain Brendon Todd a pris les commandes du tournoi WGC Fedex St. Jude Invitational, après un deuxième tour difficile pour Brooks Koepka, pourtant brillant la veille, et catastrophique pour le nouveau numéro 1 mondial Jon Rahm, à Memphis.
Todd, l’homme en forme de ce début de saison, a fait preuve de solidité ce vendredi, contrairement à Koepka qui après son 62 de la veille a rendu une carte de 71. Todd a joué 65, grâce notamment à 5 birdies qui lui permettent d’avoir deux coups en tête (-11) sur son poursuivant. « J’ai dû assurer le par plusieurs fois en début de parcours… Pour l’instant j’arrive à bien putter », s’est-il félicité.
Le golfeur de 35 ans, en quête d’un troisième succès cette saison après la Classique Mayakoba et le Bermuda Championship, est suivi par Ricky Fowler avec lequel il partageait la 2e place la veille.
Le tenant du titre Brooks Koepka se retrouve lui à la 3e, à quatre coups du meneur, en compagnie du Sud-Coréen An Byeong-hun et d’un autre Américain, Chez Reavie.
Quant à notre seul représentant, Victor Perez, on notera que hier il a terminé à égalité avec Rory McIlroy et ce vendredi il se retrouve au même niveau que Jon Rahm. Malheureusement, le nouveau et l’ancien leader mondial ne sont pas à la hauteur de leur classement et si Rory a terminé hier à +3, Jon est ce vendredi soir à +4 comme Victor à la 62e place après deux tours…
Voici la partie de demain pour Victor :
Le Top 10 après deux tours :
Le résumé du jour :