Le LPGA a annoncé que Perrine Delacour s’était retirée du Marathon Classic après que son cadet a été testé positif au COVID-19. Au total 4 cas positifs ont été rapportés par le circuit féminin américain depuis la reprise la semaine dernière
Delacour est la première joueuse contrainte de se retirer en raison d’un test positif d’un caddy. La Française de 26 ans va maintenant entamer une quarantaine de 14 jours. Elle et son cadet ont travaillé avec le LPGA afin d’identifier d’éventuels cas contacts.
Je me sens parfaitement bien et je voulais faire ce qu’il est bon de faire
«Après avoir appris que mon cadet a été testé positif aujourd’hui, malgré l’absence de symptômes, je me suis retiré de l’événement de cette semaine afin de m’isoler en suivant les directives du CDC et de la LPGA», a déclaré Delacour dans un communiqué. «Je me sens parfaitement bien et je voulais faire ce qu’il est bon de faire. J’ai hâte de revenir à la compétition dès que cela pourra être possible en toute sécurité. »
En tout, un total de 466 tests de salive COVID-19 ont été pratiqués avant la reprise de la compétition et une fois que les joueuses sont arrivées sur place lors du premier tournoi la semaine dernière. Trois tests sont revenus positifs: Marina Alex, Gaby Lopez et donc deux caddy.