C’est vrai que le déconfinement a été profitable aux golfs outre-Manche qui ont vu leurs cotisations annuelles et leurs green-fees connaître une embellie jamais vue. Le besoin de se lâcher et de retrouver la Nature ont poussé les golfeurs à reprendre les clubs et à se jeter sur le premier parcours venu.
Mais un spécialiste de ce secteur économique, Rob Hill de GGA Partners, vient de jeter une ombre sur l’avenir du golf au Royaume-Uni. Cet avis fait suite à une information en provenance de la Bank of England selon laquelle le Royaume-Uni va faire face à sa pire récession depuis 1709, récession qui pourrait être la plus violente du monde occidental.
Les membres dans l’expectative
La crise devrait surgir en octobre. Rob Hill annonce que 43% des clubs de golf privés vont voir leurs revenus diminuer au moment où 58% des ménages vont dépenser beaucoup moins. Déjà 8% des clubs britanniques déclarent aujourd’hui que leur trésorerie est « critique ». Ces annonces rendent les membres sceptiques qui hésitent à s’engager sur le long terme et le moyen terme. Les plus de 70 ans disant attendre des nouvelles financières rassurantes et … l’arrivée d’un vaccin.
Déjà lors de la crise de 2008, la moitié des clubs anglais avait vu une diminution notoire de leurs membres, principalement dans la tranche 22/44 ans.
pour plus d’informations : rob.hill@ggapartners.com et ici