Très en vue depuis la reprise les Français semblent marquer le pas cette semaine à Hanbury Manor. Cinq d’entre eux sont toutefois parvenus à passer le cut dans une journée marquée par la splendide performance du joueur de Ryder Cup anglais Andy Sullivan auteur d’une carte de 62 !
Avec 10 birdies contre 1 petit bogey, Andy Sullivan a survolé cette 2ème journée de l’English Championship. Son retour en -7 lui permet de prendre seul les commandes du tournoi avec un coup d’avance sur un duo de poursuivants. Deux joueurs en embuscade avec seulement un coup à combler. Son compatriote Laurie Canter et le sud-africain Dean Burmester à -13.
Le parcours du Hanburry Manor a eu du mal à se défendre aujourd’hui. Les parties du matin qui ont bénéficié d’un temps plus favorable ont notamment rendu de très belles cartes. Une situation qui explique que le cut soit très bas à -5.
Les Français reçus 5 sur 9
Ils étaient 9 français à prendre le départ jeudi, ils ne seront plus que 5 ce week-end. Premier tricolore, Romain Langasque est à la 31ème place avec un total de -7. Antoine Rozner, Romain Wattel (meilleur français avant un double bogey au 17) et Robin Roussel sont 43ème à -6. Meilleure carte française de la journée avec 67 (-4), le Rochelais Julien Guerrier finit tout juste dans le cut à -5. Malgré de bonnes cartes sous le par deux animateurs des dernières semaines dans le clan tricolore, Joël Stalter (69) et Matthieu Pavon (68) quittent le tournoi prématurément.