En 2015, l’énergique petit anglais affectueusement surnommé « Sulli » remportait 3 tournois sur le tour européen et depuis, plus rien. Il a rectifié le tir cette semaine en empochant l’English Championship, un tournoi qu’il aura dominé de la tête et des épaules
Parti en tête ce dimanche avec 5 coups d’avance, le Britannique n’a pas craqué dans cette dernière journée. Bien aidé par un eagle dès le 2ème trou, Sullivan a géré son avance d’une main de maitre de façon à ne jamais être inquiété par ses poursuivants. Un bogey au 4 suivi de 2 birdies sur les 2 autres par 5 et la coupe lui tendait déjà les bras.
3 birdies sur les 5 dernier trous ont parachevé le retour au premier plan de l’attachant joueur de Ryder Cup. C’est avec 7 coups d’avance qu’il devance l’Espagnol Adrien Otaegui son plus proche poursuivant.
A winner by SEVEN shots!
Congratulations @andysulligolf 🏆#EnglishChampionship #GolfForGood pic.twitter.com/rrnwA5lvyZ
— The European Tour (@EuropeanTour) August 9, 2020
Højgaard toujours présent
Si la bataille pour la victoire n’a pas été très haletante, celle pour les accessits l’a été beaucoup plus. Des places d’autant plus importantes pour ce tournoi du UK Swing qui verra à son terme ses 10 meilleurs joueurs gagner une place pour l’US Open.
Grâce à son -6 de la journée, Adrien Otaegui prend seul la 2e place avec 1 coup de moins que la pépite danoise Rasmus Højgaard vainqueur à Maurice en fin d’année dernière à 18 ans et auteur de la remontée du jour avec sa carte de 64 vierge de bogey.
Les Français tirent groupés
Malheureusement aucun joueur tricolore n’a paru en mesure de jouer les premiers rôles ce week-end. Jamais très loin les uns des autres durant cette semaine, les Français ont bouclé ce tournoi avec des scores homogènes. Romain Langasque, Antoine Rozner et Robin Roussel finissent tous les trois à la 26ème place à – 12. Romain Wattel est 2 coups derrière et termine 44ème. Dernier français qualifié, Julien Guerrier doit se contenter du 56ème rang à -8.