Une nouvelle étude réalisée par GGA Partners met en lumière les graves problèmes de trésorerie des clubs de membres privés britanniques …
Plus d’un tiers des clubs de golf britanniques ont des problèmes de trésorerie. Cette nouvelle enquête de GGA Partners* a révélé que plus d’un tiers des clubs de golf de membres privés britanniques sont actuellement confrontés à des problèmes de trésorerie malgré le boom apparent du golf à travers le pays.
Au total, 37% des clubs de golf de membres privés au Royaume-Uni ont connu des problèmes financiers pendant la pandémie et un certain nombre de ces clubs pourrait devoir fermer en 2021.
Coupes franches dans les dépenses
Selon cette étude, affirme The Golf Business, 43% des membres des clubs de golf britanniques s’attendent à ce que leur revenu disponible diminue rapidement au cours des 12 prochains mois, et par conséquent 58% d’entre eux envisagent de diminuer leurs dépenses quotidiennes.
L’enquête indique également qu’un peu moins de 10% des clubs de golf considèrent l’état de leur trésorerie comme «critique», 29% la déclarant «préoccupante».
Cette étude a été rendue public moins de 24 heures après qu’un troisième club de golf au Royaume-Uni a confirmé sa fermeture en raison de l’impact économique de la pandémie de la COVID-19.
*GGA Partners est un cabinet de conseil international pour de nombreux parcours de golf, fondée en 1992 sous le nom de KPMG Golf Industry