Identifié comme “cas contact“ de Levy par le circuit européen et les autorités sanitaires galloises (Public Health Wales), Romain Wattel a également été retiré de la liste des participants du Celtic Classic jeudi
Le Français a été identifié à la suite d’un traçage rigoureux du Public Health Wales en collaboration avec l’European Tour et après avoir été retesté négatif, il lui a été demandé de suivre une procédure d’isolement tout comme le cadet de Levy, Tom Ayling.
« Le Tour m’a retiré du champ car j’ai diné avec Alex mardi soir. J’ai été testé négatif et tout va bien pour moi. Je suis juste obligé de rester en quarantaine 14 jours. » nous a expliqué Wattel en fin d’après midi.
2e test positif pour Levy
En effet la possibilité de propagation du virus est désormais considérée comme très sérieuse par les autorités sanitaires puisque le 2e test d’Alexander Levy s’est révélé positif. Ce matin le Varois avait de lui-même prévenu l’European Tour qu’il avait été en contact avec un ami qui avait été testé positif au Covid-19. Le premier test de Levy n’avait rien donné.
Levy, Ayling et Wattel sont maintenant isolés et bénéficieront du soutien de l’équipe médicale de l’European Tour.
Wattel a été remplacé dans le tournoi par l’Anglais Matthew Baldwin a annoncé le Tour dans un communiqué