Absent depuis la reprise le Belge Thomas Pieters a réussi un retour tonitruant en signant une carte de 64 au Pays de Galles dans le 1er tour du Celtic Classic. Les Français sont légèrement en retrait.
On ne l’avait plus revu depuis le Qatar en février dernier mais Thomas Pieters n’a pas perdu son temps pendant le confinement. Jeune papa depuis quelques jours d’une petite fille, le Belge a également laissé pousser ses cheveux par « fainéantise » (sic) mais il n’a rien perdu de ses qualités hors du commun sur le parcours.
Freiné par un bogey dès son 2e trou le natif de Geel est passé en 35 à l’aller avant de terminer en trombe avec 6 birdies sur les 9 trous du retour. Suffisant pour offrir au quadruple vainqueur sur l’European Tour une avance d’un coup sur un duo de poursuivants composé de l’Anglais Toby Tree et de l’Australien Jake McLeod.
Les Français réduits à 5
Présents au nombre de 7 c’est finalement à 5 que les tricolores vont défendre les chances françaises cette semaine. En effet deux d’entre eux ont été contraints de se retirer du tournoi suite au test positif au Coronavirus d’Alex Levy. Ayant diné avec lui et son cadet Tom Ayling, Romain Wattel a également été invité à se mettre en quarantaine par l’European Tour en concertation avec les autorités sanitaires du Pays de Galles.
Perrier comme la semaine dernière
Sur le parcours c’est le Breton Damien Perrier qui a laissé la meilleure impression du matin en rendant tôt dans la journée une carte de 70. Le Rennais auteur d’un bon top 10 lors de l’Euram Bank Open remporté par Joël Stalter n’a pas franchi le cut la semaine passée à Hanbury Manor malgré une bonne entame de tournoi. Espérons que cette fois-ci Perrier qui occupe la 49e place provisoire parvienne à se qualifier pour le week-end.
Parti en fin de journée Robin Roussel a également bouclé son premier tour sous le par. Lui qui compte deux top 30 depuis le re-start espère poursuivre son apprentissage de l’élite européenne en se rapprochant des sommets du classement.
Dernier sur le parcours le Toulousain Mathieu Fenasse a fini la journée dans le par alors que Sordet et Rozner avaient dû se contenter d’un score de 72 (+1).
Quel fabuleux chip en descente à 3’20 !
Les Français