Brooks Koepka a réitéré ses commentaires sur sa relation avec Dustin Johnson en affirmant qu’ils n’étaient pas des amis proches et que leur amitié avait été surévaluée par les médias
On se souvient que samedi à la veille du dernier tour de l’US PGA Koepka avait envoyé une pique en direction de Johnson lorsqu’il avait répondu à un journaliste que ce dernier ne lui faisait pas peur dans l’optique de la victoire car il possédait une expérience réduite en majeur avec simplement une victoire à son actif.
Nous ne sommes pas proches
Interrogé par GolfWeek, Koepka a expliqué qu’il regrettait avoir pu manquer de respect envers les autres joueurs en position de s’imposer dans le PGA Championship comme lui mais n’avait pas l’intention d’appeler Johnson pour s’excuser.
L’ancien n ° 1 mondial a également été questionné sur sa relation avec Johnson qu’on dit tendue depuis l’épisode de la Ryder Cup 2018.
«Je ne sais pas», a-t-il dit. «Nous ne sommes pas proches. Vous créez vos propres histoires, donc je n’ai aucune idée de ce que vous racontez mais je pense que c’est un peu la même chose avec l’amitié entre Jordan [Spieth] et Justin [Thomas]. Vous exagérez beaucoup de choses les médias. »
Dustin est l’un de mes meilleurs amis…
Le plus étonnant dans cette histoire c’est lorsqu’on se remémore les propos de Koepka après le supposé accrochage entre les deux hommes à la Ryder Cup 2018. Il avait été rapporté que lui et Johnson étaient impliqués dans une sorte d’altercation au Golf National et Koepka à son arrivée à St Andrews pour l’Alfred Dunhill Links, avait démenti les rumeurs en évoquant son amitié avec DJ.
« Cette histoire avec Dustin, je ne comprends pas, » dit-il. «Il n’y a eu aucun accrochage, aucune dispute. C’est l’un de mes meilleurs amis. J’adore le mec. Nous nous sommes parlés au téléphone lundi et hier, alors dites-moi comment nous nous sommes venus à nous battre ? Les gens aiment faire des histoires.»
Depuis les deux hommes ont joué plusieurs parties d’entrainement notamment à l’Open Championship de l’année dernière au Royal Portrush.