Ils ont gagné : E. Dubois (Maroc), D. Perrier (Portugal) et Harding (Qatar)
Keith Mitchell, 27 ans, vient de remporter son premier tournoi le Honda Classic à Palm Beach Gardens en Floride, après seulement une année sur le PGA Tour en jouant 67 le dernier tour pour un total de 271 (-9 ) .
Ce copain de Justin Thomas qui l’a d’ailleurs salué amicalement dès sa victoire a devancé, d’un petit point, deux monstres du circuit Brooks Koepka et Rickie Fowler. Un dernier putt de cinq mètres au 18 l’a fait entrer dans le cénacle des vainqueurs de tournois PGA.
Ce natif du Tennessee devient soudain un prétendant de plus pour les grandes rencontres de l’année de golf qui commence aujourd’hui.
À noter la sixième place de Vijay Singh ( -6 )qui à 56 ans, a participé à la course au titre lors du dernier tour qu’il a convoité jusqu’au 16e trou.
Ce week-end, du côté d’Oman, un Français a failli marquer l’histoire : Clément Sordet a, lui, raté son dernier trou du tournoi de l’European Tour et prend la deuxième place de cette étape, marquée par des conditions de jeu difficiles dues au vent et à la difficulté du tracé de Greg Norman. C’est l’Américain, Kurt Kitayama qui s’impose, celui-là même qui, en début de saison, avait gagné son premier trophée européen à Maurice.
Quant aux dames du Lpga qui disputaient le HSBC WC à Singapour, c’est la Coréenne Sung Hyun Park qui est arrivée en tête devant l’Australienne Minjee Lee et l’Espagnole Azahara Muñoz. Notre Française Céline Boutier termine 23e.