15 jours après sa première victoire sur le Tour Européen au Hero Open sur le parcours de Forest of Arden l’Anglais Sam Horsfield a pris les rênes du tournoi en signant une spectaculaire carte de 64 ponctuée par un splendide eagle au 18. Dans le clan Français seul Damien Perrier auteur d’une 2e carte sous le par, a franchi le cut et côté spectacle le Breton s’est lui aussi illustré avec deux eagles !
Le succès d’Horsfield dans le 2e tournoi du UK Swing il y a 2 semaines pourrait être le déclic qu’attendait le prometteur joueur de 23 ans. Vendredi le joueur originaire de Manchester a possédé jusqu’à 3 coups d’avance sur ses plus proches poursuivants après avoir enregistré la bagatelle de 9 birdies en 16 trous !
Ralenti par un triple bogey six au 17e trou (le par 3 fatal à Hunter Mahan lors de la Ryder Cup 2010) Horsfield a fait preuve de brio en terminant son 2e tour avec un eagle consécutif à une audacieuse attaque de green avec un bois de parcours.
Perrier pas en reste
Auteur d’un départ timide Damien Perrier a sauvé l’honneur du clan tricolore en attaquant le retour pied au plancher. Un enchainement Birdie-Eagle contre-balancé par un bogey au 13 mais rapidement oublié par un fantastique eagle au 15.
Sur ce petit par 4 en dogleg droit les joueurs disposent d’une option offensive, choisie par le Rennais, qui consiste à couper et à attaquer le green depuis le départ. Un choix payant qui permet à Perrier de rendre une carte de 69 et de se hisser à la 35e place.
Il sera le seul Français à disputer les deux derniers tours puisque Roussel, Fenasse, Rozner et Sordet n’ont pas réussi à inverser la tendance vendredi.
Le best of de la fantastique journée de Sam Horsfield