Alors que le seul Français qualifié pour le week-end Damien Perrier a reculé au classement après avoir dû se contenter d’une carte dans le par c’est l’Ecosssais Connor Syme qui a pris place au sommet du classement avec 18 trous à jouer
Le natif de Kircady sur la côte est de l’Ecosse qui a brillé l’an passé sur le Challenge Tour en s’imposant notamment en Turquie et en prenant la 14e place du classement général final, va tenter de franchir un nouveau palier et inscrire à son palmarès un tournoi de l’élite.
Pour y parvenir il devra contenir les assauts de nombreux prétendants puisque 6 joueurs de 5 nationalités différentes se tiennent en 3 coups.
Horsfield et Detry objectif US Open
Les deux Belges Thomas Detry (6e du UK Swing) et Thomas Pieters restent en course tout comme l’Anglais leader à mi-tournoi Sam Horsfield.
Troisième du mini ranking du UK Swing depuis son triomphe à Forest of Arden il y a 15 jours Horsfield va tenter de sécuriser sa place dans le top 10 qui, à l’issue du Wales Open la semaine prochaine, déterminera les joueurs qualifiés pour l’US Open.
Sixième de ce classement mais toujours sans victoire Thomas Detry est à nouveau idéalement placé à la veille du dernier tour. Outre un premier succès le Bruxellois qui compte deux top 10 depuis la reprise des tournois fin juillet espère lui aussi être du déplacement à Winged Foot fin septembre.
L’eagle 2 de Thomas Detry au 15
The driveable par 4, 15th 😍#CelticClassic #GolfForGood pic.twitter.com/rigjwn5Wbg
— The European Tour (@EuropeanTour) August 15, 2020
——