L’Australien Cameron Davis et les Américains Russel Henley, Harris English et Kevin Streelman occupent la tête du tournoi à l’issue du premier tour du Northern Trust, à la faveur d’un joli 64 (-7). Tiger Woods s’en est bien sorti pour ce début des playoffs de la FedExCup avec un 68.
Ce n’était probablement pas les hommes les plus attendus de cette première journée des playoffs de la FedExCup. Cameron Davis, Russel Henley, Kevin Streelman et Harris English (photo) mènent le bal au TPC Boston. Alors que Cameron Smith, 25 ans, fait partie de la génération des jeunes prêts à tout casser sur le PGA Tour (il a eu une brillante carrière amateur), les trois Américains sont plutôt considérés comme des « journeymen ».
Harris English sort de quatre « top 25 » de suite et affiche une forme solide depuis son retour à la compétition après un test positif au Covid-19 en juin. L’expérimenté Kevin Streelman, 41 ans, est lui un habitué des hauts du leaderboard… lors des premiers tours. Quant à Russel Henley, il a rejoint in extremis la tête grâce à un eagle au 18e trou.
🦅 @RussHenleyGolf saved his best for last.
An eagle on the 18th gives him a share of the lead after Round 1.#QuickHits pic.twitter.com/9WqvBkzjMa
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 20, 2020
The leader in the clubhouse.@Harris_English sits atop the leaderboard at -7. pic.twitter.com/6DgrSuiWit
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 20, 2020
Woods se libère au retour
Leader à -8 après 16 trous, Tommy Fleetwood a lâché du lest sur ses derniers trous avec un bogey et double bogey (-5 total). A noter que Sebastian Munoz, la nouvelle fierté de la Colombie, a démarré par… 7 birdies sur ses 7 premiers trous avant de finir à -6.
Parmi les favoris, Daniel Berger (-5), Dustin Johnson (-4) et Justin Thomas (-3) ont bien démarré, tout comme Tiger Woods, également -3. Le Tigre a touché 14 fairways sur 18 et a surtout trouvé les bonnes pentes sur ses 9 trous du retour avec quatre birdies (l’aller sur la carte).
La journée de Woods résumée en vidéo
Mickelson en danger
Classé 67e à la »FedEx », à la limite de la qualification pour la 2e étape du BMW Championship (seuls les 70 premiers seront retenus), Phil Mickelson est mal embarqué avec un 74 (+3).
Le résumé vidéo de la 1ere journée