Disputé dans des conditions de jeu compliquées avec des rafales de vent approchant les 60 km/h le 1er tour du Women’s Open a permis à l’Américaine Amy Olson de créer la sensation du jour en rendant une carte de 67 soit 3 coups de moins que ses deux plus proches poursuivantes Sophia Popov et Alex Marina
Les trois joueuses sont les seules à être parvenues à descendre sous le par. 9 autres joueuses dont la capitaine écossaise de la dernière Solheim Cup Catriona Matthew ont joué dans le par les 18 trous du redoutable parcours de Troon en Ecosse.
Olson with a birdie at 14 and is the first player to make it to -3. She has the chance to to get even lower over the closing downwind hole#AIGWO #WorldClass pic.twitter.com/34nviyrWeq
— AIG Women’s Open (@AIGWomensOpen) August 20, 2020
Boutier avant-dernière, Herbin au contact
Chez les tricolores grosse déconvenue pour Céline Boutier qui se retrouve reléguée en queue de classement après avoir bouclé sa première journée 10 coups au dessus du par. Céline Herbin est la mieux classée parmi les trois représentantes de l’hexagone avec un score de 74. Elle occupe la 33e place à 7 coups de la tête. Perrine Delacour a également réussi une entame relativement satisfaisante en signant une carte de 75 pour son premier tour en compétition depuis 6 mois ! La Picarde est dans la première moitié du classement.
Nelly Korda dans le bon tempo, Georgia Hall aussi
L’Américaine Nelly Korda qui a joué le matin s’en est plutôt bien sortie avec une carte de 72. La 4e joueuse mondiale est en embuscade à la 14e place tandis que la vainqueur de l’édition 2018 Georgia Hall a également réussi à tirer à son épingle du jeu en signant un bon 73. La tenante du titre japonaise Hinako Shibuno est plus loin à +5.
Le résumé vidéo du 1er tour