L’irréparable s’est produit en juin et cette erreur de manipulation a provoqué d’irrémédiables dégâts
L’Ecosse a beau être le berceau du golf personne n’est à l’abri d’une bévue. L’un des meilleurs parcours d’Aberdeen a vu ses greens détruits après un accident chimique. Les dommages sont tels qu’il est impossible de sauver les surfaces de jeu et elles vont devoir être complètement refaites.
L’application erronée d’un produit chimique puissant
L’information a été rapportée dans l’Evening Express. Une «bourde» au Kings Links Golf Course s’est produite en juin et les dommages ont été causés par «l’application erronée d’un produit chimique puissant».
Malheureusement pour les membres du club et les visiteurs, le parcours va subir d’intenses travaux jusqu’à la saison prochaine, et même si des greens temporaires ont été mis en place, le prix des greenfees a été réduit pour compenser en partie le désagrément.
Les excuses du directeur
«Je tiens à présenter mes sincères excuses à nos golfeurs de Kings Links ainsi qu’aux trois clubs de golf associés et à leurs membres respectifs», a déclaré Alistair Robertson, directeur général de Sport Aberdeen.
«Je suis dévasté par ce qu’il vient de se produire car nous avons travaillé dur ces dernières années pour améliorer tous les aspects de l’offre de golf de la ville.»
«Mes collègues et moi sommes pleinement déterminés à corriger cette situation et c’est désormais notre priorité»
Une enquête complète sur l’incident chimique est en cours.