La Suédoise basée en Floride Dani Holmqvist rêve d’imiter son compatriote Henrik Stenson en remportant dimanche l’Open Championship sur le parcours écossais de Troon
Holmqvist a fait suivre sa carte dans le par de jeudi par un score de 70 vendredi pour passer en rouge. Malgré les vents tourbillonnants et des conditions de jeu très humides à nouveau la Suédoise a réussi à conserver la bonne attitude pour être la seule joueuse sous le par à mi-tournoi.
Une place dans le dernier groupe samedi est une expérience que l’élève de Brad Faxon à Jupiter en Floride attend avec impatience d’autant que la joueuse sort tout juste de convalescence après une blessure au dos consécutive à un accident de voiturette de golf en 2018.
Holmqvist qui n’a pas pu jouer en compétition avant que la saison 2020 soit interrompue par la pandémie de COVID-19, semble avoir bien profité de la pause forcée du circuit pour se rétablir.
Delacour et Herbin à huit coups
À deux coups simplement de la leader scandinave il faut noter le rapproché de l’ex numero 1 mondiale Lydia Ko dont la carte dans le par est synonyme d’un bond de 11 places au classement. Autre ancienne n°1 Minjee Lee a quant elle progressé de 30 places et s’installe également sur les talons d’Holmqvist à +1 ! Nelly Korda est également bien positionnée en embuscade à trois coups de la leader.
C’est sur les épaules de Perrine Delacour et de Céline Herbin que reposent désormais les espoirs tricolores. Les deux joueuses sont à égalité à la 40e place avec respectivement des scores de 74 et 75. Dans ces conditions particulièrement pénalisantes tout reste possible pour nos deux représentantes dont le retard n’est que de 8 coups.
Boutier reste à quai pour un coup
Handicapée par sa mauvaise entame de tournoi lors de la journée de jeudi (+10) la meilleure joueuse française Céline Boutier n’est pas parvenue à inverser la tendance malgré une formidable réaction dans le 2e tour. Sa carte dans le par lui a permis de récupérer 62 places au classement mais malheureusement elle ne sera pas présente ce week-end pour défendre ses chances jusqu’au bout dans ce premier majeur de la saison.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le Classement