Après avoir manqué le cut au Northern Trust, Phil Mickelson s’est engagé vendredi dans le Charles Schwab Series un tournoi du circuit sénior américain
« Je vais jouer l’épreuve qui débute lundi sur le PGA Tour Champions », a indiqué Mickelson. « J’ai bien joué et j’ai envie de jouer. J’aurais aimé jouer à Chicago la semaine prochaine pour la FedEx mais j’ai hâte de disputer mon premier tournoi du Champions Tour. »
Ce cut manqué à Boston le condamne en effet à sortir du top 70 du classement de la FedExCup et le gaucher n’est donc pas qualifié pour le BMW Championship de la semaine prochaine selon le format éliminatoire des Playoffs.
Avec Ernie et Jim
Mickelson qui a eu 50 ans en juin avait laissé entendre qu’il pourrait jouer sur le circuit senior à condition que son emploi du temps le permettait.
C’est sur le parcours de Buffalo Ridge Golf Course à Ridgedale dans le Missouri ce lundi que Mickeslon fera donc sa première apparition sur ce circuit réservé aux anciennes gloires du golf mondial. Ernie Els, Jim Furyk et Mike Weir font partie des autres joueurs de 50 ans qui ont fait leurs débuts au Champions Tour en 2020.
Premières images :
Lefty is here for debut! pic.twitter.com/SPArOLBchk
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) August 22, 2020