La douleur au dos dont souffre depuis plusieurs mois l’Australien l’a poussée à en discuter avec Tiger Woods afin d’en savoir plus sur la façon dont ce dernier a appris à la gérer et à jouer avec
Pour rappel, avant de briller lors des derniers tournois précédents les Playoffs et notamment au PGA Championship (4ème) Jason Day a traversé des périodes plus compliquées ces dernières années.
Sa dernière victoire au Wells Fargo Championship date de 2018 et l’ancien n °1 mondial a même envisagé de prendre une retraite anticipée en raison de ses douleurs.
« Il s’agit davantage d’interrogations sur le processus menant à changer de swing pour soulager les douleurs », a déclaré Day mercredi, à un journaliste d’ESPN. « Je sais que son dos est en pire état que le mien. Je n’ai pas eu à subir d’opérations majeures au dos comme lui, donc je suis globalement dans une meilleure situation.»
« Nous parlons de certaines positions dans le swing de golf pour m’aider en quelque sorte à m’assurer que mon swing ne va pas endommager mon dos plus que c’est le cas actuellement. »
Le mien est plus endommagé que le sien mais je lui explique comment faire avec et je le conseille sur d’éventuelles modifications du swing
Woods, qui a fait un retour à la compétition en 2017 après avoir subi une chirurgie de fusion vertébrale, conseille Day depuis un mois.
« Jason et moi entretenons une excellente relation depuis très longtemps, depuis qu’il est sur le PGA Tour. Et nous parlons d’un certain nombre de choses, et évidemment c’est l’un des sujets dont nous discutons beaucoup, car nous avons tous les deux des problèmes de dos maintenant. Le mien est plus endommagé que le sien mais je lui explique comment faire avec et je le conseille sur d’éventuelles modifications du swing », a déclaré Woods.
«Déjà nous ne pouvons plus faire ce que nous faisions par le passé, donc il faut faire évoluer notre mouvement tout en restant efficace. Ensuite il y a la récupération au jour le jour. Les techniques de récupération ont changé au fil des ans.», a-t-il poursuivi. .
Day qui s’élancera ce jeudi au BMW Championship occupe actuellement la 50e place du classement de la FedExCup et Woods le 57e rang. S’ils espèrent accéder à la finale du circuit la semaine prochaine, ils se doivent d’intégrer le top 30 à l’issue de cette deuxième manche des Playoffs à Olympia Fields.