Le dernier tournoi du UK Swing marque le retour de l’European Tour au Belfry site mythique de nombreuses Ryder Cup mais de fortes pluies ont gâché la fête jeudi lors du premier tour
Ce qui n’a pas empêché le Sud-Africain Justin Walters de profiter des bonnes conditions du matin et de signer une excellente première carte. Il est a réussi six birdies et un eagle et possède 3 coups d’avance sur un quatuor dans lequel figurent le Français Benjamin Hebert, le Suédois Joel Sjöholm, le Zimbabwéen Scott Vincent et l’Autrichien Bernd Wiesberger.
Si Walters a menacé le record du parcours (63) il faut souligner la belle forme affichée par Ben Hébert de retour sur le circuit européen après son Aller-Retour à San Francisco début août pour disputer le PGA Championship.
Débuts de parcours compliqué pour Perez
L’élève de Franck Lorenzo-Vera a signé une carte vierge de bogey ponctuée de 5 birdies notamment sur les 3 par 5 du Brabazon Course. 4 autres tricolores parmi les 13 présents en Angleterre cette semaine sont parvenus à boucler leur première journée. Les pensionnaires du Golf du Médoc Havret et Pavon ont joué dans le par tandis que le vainqueur de la semaine passée Romain Langasque a rendu une carte de +1 (73) et que Mathieu Fenasse a terminé à la reprise à +4. Notez enfin que Victor Perez est en revanche en difficulté à +4 après 13 trous tout comme Alexander Levy de retour sur le Tour après la quatorzaine suite à son test positif au Covid.
Interrompu en début d’après midi le jeu a repris brièvement dans la soirée.
Le résumé vidéo de la 1ere journée