Leader au soir du 1er tour Poncelet avait été rejoint par 3 autres joueurs en tête du classement mercredi soir à l’aube de la dernière journée.
Solide jusqu’au bout le Bordelais a fini par triompher jeudi sur le parcours girondin en dominant le vainqueur de l’édition 2017 et joueur de l’European Tour Robin Roussel.
Les deux hommes étaient à égalité à -13 au terme du 3e et dernier tour après avoir rendu des cartes de 65 pour Poncelet et 64 pour Roussel. Il a donc fallu requérir à un play-off pour les départager.
3 trous au cours desquels Robin Roussel a eu 2 fois des putts pour s’imposer avant que Poncelet ne se montre décisif grâce à un birdie que ne put égaler le joueur d’Ozoir-la-Ferrière. A 34 ans Poncelet inscrit donc son nom une 2e fois au palmarès de ce tournoi qu’il avait remporté en 2015 établissant au passage le record du parcours (62).
Le très prometteur Couvra s’impose une semaine après son succès au Grand Prix du Médoc
Le premier amateur est le joueur de 18 ans du Golf de Dolce Fregate Martin Couvra auteur de 3 cartes sous les 70. Ce gros bosseur particulièrement brillant sur les greens et qui se destine à intégrer une université américaine à l’horizon 2022 termine à 4 coups du vainqueur aux côtés du Réunionnais Alexandre Daydou.
C’est en toute fin de partie que Couvra a dominé dans le classement amateur le néo-calédonien Hugo Amsallem. Il devait être au départ la des Championnats d’Europe individuels au Golf du Médoc voisin mais le tournoi a été annulé vendredi.
Nouvelles dates pour l’Open PGA France
Retenez aussi que l’Open PGA France FFGOLF sur le nouveau parcours de Roissy a été avancé d’une semaine et se déroulera finalement du 22 au 24 octobre prochain.