Sur le célèbre parcours Brabazon du Belfry, le Danois Rasmus Højgaard, 19 ans, a de nouveau étalé son jeune talent en emportant le Handa UK Championship, dernière étape de l’UK Swing qui a marqué la reprise professionnelle de l’European Tour.
Pour gagner ce deuxième trophée en 12 participations sur le circuit européen (+ une place de 2eme + 3 tops 10 !), Rasmus Højgaard a du rendre une carte de 65 lors de ce dernier tour et battre, en play-off, l’animateur de la semaine, le sudaf Justin Walters, de 20 ans son aîné !
Ben Hébert a réalisé une belle semaine et nous a fait vibrer : il termine à la 3e place, à égalité (-13) avec un revenant, Martin Kaymer, qui est passé près de la victoire après une disette de 6 ans. Hébert s’est montré très constant pendant les 4 tours (67, 69, 70, 69) et même si la victoire lui échappe, lui aussi aura animé le tournoi de très belle manière. Notamment avec cet incroyable slam dunk pour eagle dimanche sur le 5 !
Le trois autres Français au classement, Damien Perrier, Raphaël Jacquelin et Matthieu Pavon ont bouclé le tournoi au delà de la 50e place.
Le top 10
Le classement des Français
Le putt de la victoire :
Rasmus Højgaard 🏆🇩🇰
He becomes the second-youngest player to multiple European Tour wins. #ISPSHANDAUKChampionship pic.twitter.com/2xMfPR1Sww
— The European Tour (@EuropeanTour) August 30, 2020
Photo ET