Le PGA Tour a dévoilé ce mercredi le calendrier 20/21 qui comprend 50 tournois dont 14 qui avaient été reportés à cause de la pandémie.
Une « super saison » pour reprendre les termes du patron, Jay Monahan, et qui commencera la semaine prochaine avec le Safeway Open à Napa en Californie. Le dernier tournoi sera le traditionnel Tour Championship en septembre 2021.
Les quatre Majeurs conservent leurs créneaux traditionnels: le Masters d’Augusta en avril, le PGA en mai, l’US Open en juin et l’Open en juillet, trois semaines seulement avant le tournoi de golf olympique de Tokyo.
« Elaborer notre calendrier est toujours compliqué, mais jamais autant qu’au cours des derniers mois, alors que nous continuons à surmonter les défis provoqués par la pandémie », a souligné Monahan.
Le calendrier 2020-2021 comprendra 11 tournois n’ayant pu se tenir ces derniers mois, dont le Players, considéré comme le 5e majeur.
Le programme de ce mois d’octobre comprend deux événements asiatiques déplacés aux États-Unis. La CJ Cup d’ordinaire organisée en Corée du Sud et qui se déroulera à Las Vegas (15-18) et le Zozo Championship, qui ne se tiendra pas au Japon, où Tiger Woods s’était imposé l’année dernière, mais à Thousand Oaks, Californie (21-25).